2009 - SALON DU LIVRE - CAEN (14)



SALON DU LIVRE
Les 16 et 17 mai 2009 - Château de Caen




    


L'ÉCARLATE
 
Dans le cadre du Salon du Livre de Caen, Andy Kraft a proposé dans le jardin des simples du château de Caen une performance rencontre avec les visiteurs.
La garance, plante tinctoriale, fit la renommée de Caen au moyen-âge. De sa racine, les teinturiers en tiraient le rouge écarlate, couleur très prisée dans les cours italiennes. À partir de ce moment d'histoire, Andy Kraft a invité les visteurs, durant deux après-midi, à écrire sur ce qui aujourd'hui les rend "rouge écarlate".
Des écrits drôles, grinçants, engagés, amoureux. Une lecture publique de ces écrits. Et un matériau nouveau pour la création d'un livre (protocole), témoin de cette rencontre.

Quelques images de la performance, voir rubrique  (En images). 
 
Retour à lapage d'accueil

Ce qu'on y trouve

  • Retour à la page d'accueil
  • : Un aperçu sur les oeuvres de l'artiste. Les expositions en cours et à venir. Les ateliers de pratique artistique. Les projets en devenir.
  • Andy Kraft

Andy Kraft

Créer un blog gratuit sur OverBlog - Contact - C.G.U. - Signaler un abus